Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volvo Cars à un creux historique après la cession de ses actions par Geely
information fournie par Reuters 17/11/2023 à 10:35

OSLO, 17 novembre - Volvo Cars VOLCARb.ST chute lourdement en Bourse vendredi en matinée, tombant à un plus bas historique, après la décision de sa maison mère, Geely

0175.HK , de céder des actions du constructeur automobile suédois avec une forte décote.

Le groupe chinois a placé jeudi quelque 100 millions de titres Volvo Cars au prix de 37 couronnes suédoises l'action, ce qui représente environ 350 millions de dollars, selon les teneurs de livre de l'opération.

L'action Volvo avait clôturé jeudi à 40,84 couronnes, ce qui représente une décote de 9,4%.

A la Bourse de Stockholm, vers 09h30 GMT, l'action Volvo Cars plonge de 10,21% après avoir touché un creux sans précédent à 35,25 couronnes suédoises. Le constructeur, dont l'action a perdu 25% depuis le début de l'année, est vendredi en queue du STOXX 600 .STOXX qui gagne au même moment 0,84%.

Dans un communiqué, Geely a précisé que cette cession représentait 3,4% du capital de Volvo Cars et qu'il détenait encore 78,7% du capital du constructeur automobile.

"Le placement augmentera le flottant et élargira encore la base actionnariale de Volvo Cars. Les bénéfices reçus par Geely Holding sont destinés à être utilisés pour soutenir le développement commercial au sein du groupe", indique Geely.

Volvo Cars ne touchera aucune somme de cette cession dont Goldman Sachs, BNP Paribas et SEB étaient les teneurs de livre, a précisé Geely.

Le groupe chinois s'est engagé à respecter une période de conservation de 90 jours pour sa participation restante, "sous réserve des exceptions et renonciations habituelles" de la part des teneurs de livres.

(Reportage Terje Solsvik et Boleslaw Lasocki, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,066 EUR Tradegate +2,48%
537,96 Pts DJ STOXX +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.